Chers clients. Nous fermons nos nos ateliers du 23/07 au 23/08 inclus. Vos commandes internet seront traitées à notre retour dans l’ordre d’arrivée.
La boutique souvenir de ALBI reste ouverte du mardi au samedi, de 10h00 à 12h00 et 14h00 à 19h00.
Un très bel été à toutes et à tous.
Lore et toutes l’équipe

Lore Camillo répond à vos questions pour une utilisation optimale de vos poteries d'Albi

Comment assortir mes pots?

Assortir mes pots, étape 1

Etape 1

Si vous souhaitez assortir vos pots de couleurs différentes, jouez l'unité graphique en choisissant la même forme et la même taille. Exemple avec nos trois pots Massaya des collections Terre d'Afrique , Terre de Feu et Terre d'Amazonie.

Assortir mes pots, étape 2

Etape 2

N'hésitez pas à utiliser les soucoupes en associant les couleurs ou en les alternant.

Assortir mes pots, étape 3

Etape 3

Jouer sur la variété des plantes tout en gardant une unité graphique des poteries. Pour plus de conseils voir notre rubrique pots et plantes.

Assortir mes pots, étape 4

Etape 4

Lorsque l'on veut jouer sur la tendance monochrome, utiliser des pots de même taille, de même forme et de même couleur en appliquant la règle des trois pour un effet sobre et art déco. Jouer également la répétition des plantes pour un effet design. Exemple avec nos trois vases Cancale de la collection Métal.

Assortir mes pots, étape 5

Etape 5

Lorsque ce sont les formes que l'on veut alterner, il faut varier les tailles pour bien distinguer les pots. Par exemple, dans la collection Coquelicot, nous vous conseillons une forme droite avec le Sydney, une forme ronde avec la Bahia et une forme plus graphique avec l'Orion.