Lore Camillo répond à vos questions pour une utilisation optimale de vos poteries d'Albi

Peut-on utiliser les Poteries d'Albi comme cache pot?

Poterie cache-pot Etape 1

Etape 1

Les Poteries d'Albi peuvent être utilisées à la fois comme pots à planter et comme cache-pots. Voici un exemple avec un pied de lavande et un pot Saint-Tropez de la collection Nuance de Craie.

Poterie cache-pot Etape 2

Etape 2

Pour utiliser nos poteries en cache-pots, il suffit de trouver un petit bouchon pour fermer le fond du pot et de placer la plante à l'intérieur.

Poterie cache-pot Etape 3

Etape 3

Pour pouvoir arroser votre plante directement dans le pot, nous vous conseillons de placer une petite soucoupe dans le pot pour retenir l'eau de votre plante.

Poterie cache-pot Etape 4

Etape 4

Les pots vendus dans le commerce sont souvent placés dans des pots trop petits et souffrent de sécheresse. Il est donc préférable de les rempoter et profiter pleinement des vertus de l'argile pour la croissance de la plante. Pour celà commencez par placer un tesson ou des billes d'argile dans le fond du pot pour faciliter le drainage.

Poterie cache-pot Etape 5

Etape 5

Après avoir mis un tiers de terre dans le fond du pot pour les racines, mouillez et cassez la motte puis placez votre pied dans le pot. remplir de terre jusqu'à 1 ou 2 cm du bord. Les aromates ont besoin d'un terreau universel, idéalement avec un peu de fumier. Evitez les engrais dans l'eau. Eventuellement, préférez les bâtonnets deux fois par an.