Chère cliente, cher client, pour ce second confinement la boutique en ligne reste ouverte mais en mode restreint, c’est-à-dire que nos délais seront plus long qu’à l’habituelle.
Merci de votre compréhension. Prenez soin de vous.

Lore Camillo répond à vos questions pour une utilisation optimale de vos poteries d'Albi

Comment rempoter ma plante?

Rempotage, étape 1

Etape 1

Conseils de rempotage, avec un Hibiscus et la jarre Bahia de la collection Soleil Couchant des Poteries d'Albi. Tout d'abord, il est important de placer un morceau de tesson ou des billes d'argile dans le fond du pot afin que l'eau d'arrosage ou de pluie soit mieux drainée.

Rempotage, étape 2

Etape 2

Mettre un peu de terre dans votre pot, l'équivalement du tiers de la poterie. Utilisez un bon terreau adapté à votre type de plante, de préférence avec un peu de fumier. Une terre de bonne qualité vaudra mieux qu'un engrais et retiendra davantage l'eau d'arrosage.

Rempotage, étape 3

Etape 3

Avant de placer la plante dans votre pot, humidifier et défaire la motte pour une meilleure reprise de la plante. Les plantes vendues dans le commerce sont souvent vendues dans des pots trop petits et souffrent de sècheresse, il est important que les racines puissent à nouveau respirer dans la terre.

Rempotage, étape 4

Etape 4

Mettre le reste de terre. Prévoir suffisamment de quantité afin de pouvoir en rajouter par la suite. Les premiers arrosages affaissent souvent la nouvelle terre. Il est important de remettre un peu de nouvelle terre dans vos pots chaque année.

Rempotage, étape 5

Etape 5

Enfin, bien arroser votre plante pour que la terre prenne bien l'humidité. Ensuite arroser périodiquement en fonction du type de plante. Augmenter la fréquence de vos arrosages en cas de grosses chaleurs.