Chères clientes, chers clients Attention ! Nous serons fermés du 20/07 au soir jusqu’au 20/08.
Nous traiterons votre commande à notre retour de congés.
Toute l’équipe des Poteries d’Albi vous souhaitent un bel été.

Lore Camillo répond à vos questions pour une utilisation optimale de vos poteries d'Albi

Comment protéger ma poterie en terre cuite du gel?

Protéger mon pot du gel, étape 1

Etape 1

L'argile est une matière poreuse qui absorbe l'eau. Les pots de terre cuite vont donc former une réserve naturelle d'eau qui va être restituée aux racines de la plante. C'est donc une matière idéale pour la croissance de vos plantes .

Protéger mon pot du gel, étape 2

Etape 2

Par contre, les poteries en argile doivent être protégées du gel en hiver pour éviter qu'elles ne cassent. En principe, la majorité des plantes vendues dans le commerce craignent le gel et doivent être rentrées en hiver juste avant les premières gelées.

Protéger mon pot du gel, étape 3

Etape 3

Si l'on ne peut pas rentrer sa poterie, nous vous conseillons d'abord de placer votre pot à l'abris de l'eau (sous une terrasse couverte, une véranda) et d'enlever la soucoupe. L'eau de pluie ne pourra plus imprégner la terre par capilarité.

Protéger mon pot du gel, étape 4

Etape 4

Placer des petits taquets sous votre poterie pour qu'elle ne soit plus en contact avec le sol, les résidus d'eau pourront ainsi être évacués.

Protéger mon pot du gel, étape 5

Etape 5

Placer un voile d'hivernage pour protéger votre pot et votre plante du froid. enveloppez l'ensemble pour former un cocon. A la fin des dernières gelées, enlever le dispositif afin que votre plante ait une bonne reprise.